Faciliter la cohésion sociale en PME avec le marketing salarial

Faciliter la cohésion sociale en PME avec le marketing salarial

Du recrutement aux divers entretiens professionnels qui vont être réalisés au cours de la vie du salarié en entreprise, le manager doit appréhender le rôle de ses collaborateurs en particulier.

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lundi 10 décembre 2018

Actualités RH

Faciliter la cohésion sociale en PME avec le marketing salarial

Samedi 11 juin 2016

La relation employeur / collaborateur a beaucoup évoluée. Si au départ elle se concentrait autour d’un salaire en échange d’un travail. Force est de constater aujourd’hui que le salarié, après être devenu un client à part entière est désormais un porteur de projet.

C’est un salarié qui ne peut plus se contenter d’une simple relation contractuelle. La meilleure preuve est que si paradoxalement il n’y a jamais eu autant de personne inscrites à pôle emploi, il n’a jamais été aussi difficile de recruter.

Du recrutement aux divers entretiens professionnels qui vont être réalisés au cours de la vie du salarié en entreprise, le manager doit appréhender le rôle de ses collaborateurs en particulier et de son équipe en générale. C’est se placer du point de vue du « client-candidat » ou « client-salarié » pour répondre au mieux à ces besoins au sein du projet de développement l’entreprise.

C’est aussi et surtout avoir une démarche responsable vis à vis de ses collaborateurs et la volonté de pérenniser son image de marque et son capital humain présent et à venir.

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