Vous êtes ici : 

Président et fondateur

Emmanuel LAFONT

Président et fondateur

Chargé d’enseignement à HEC Paris depuis 2009 – Intervenant à la Cité des Métiers, Pôle emploi et au Club FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) depuis 2011 sur les sujets de recrutement, management et communication en entreprise.

Son parcours professionnel commence par 10 années en distribution dans des postes d’encadrement et de direction.

Il enchaîne avec la création de plusieurs sociétés de recrutement spécialisées.

Il quitte le monde du recrutement pour entrer dans le monde du service et de l’accompagnement de dirigeants et fonde SPARTE PME en 2009. En 2015 SPARTE PME devient SPARTE RH, 1ère solution française de sécurisation RH.

Ses valeurs d’entrepreneur : le savoir-faire, le savoir-être, le savoir-partagé.

Son histoire

 

Pourquoi SPARTE RH ?

Une innovation est souvent le fruit d’une expérience personnelle.

Il y a 15 ans, j‘ai fondé un cabinet de Chasse de têtes d’une vingtaine de personnes. Pris par la gestion courante de l’entreprise, j’ai cruellement manqué d’une compétence, d’une présence en gestion des RH. Un accompagnement me semblait indispensable pour faire face à une législation sans cesse plus complexe et un marché toujours plus réactif et exigeant. Cet accompagnement personnalisé et modulable je ne l’ai pas trouvé.

J’ai naturellement pensé et construit une offre de services mutualisés en sécurisation RH. Cette offre propose aux chefs d’entreprises la présence d’un véritable DRH en action dans leurs locaux pour développer, organiser et structurer la fonction RH. Mais aussi sécuriser la croissance de l’entreprise à long terme.

Ainsi protégé, le chef d’entreprise se consacre pleinement à sa réussite.

J’ai présenté mon projet à HEC Challenge + qui a accepté de me suivre dans le développement de ce projet.

Aujourd’hui labellisée entreprise innovante par HEC Challenge +, SPARTE RH est une entreprise qui se développe sur un marché nouveau en France : la sécurisation RH.

Pourquoi le nom de SPARTE ?

Dans l’antiquité l’armée de SPARTE avait pour rôle de sécuriser, contrôler et défendre la cité. Ce concept originel m’a semblé particulièrement correspondre à la mission de mon entreprise.

Retour en haut de page
 
Qui sommes nous ?
Recherche
 
Infos légales
 

SPARTE RH
9/11 allée de l’Arche – Tour Egée
92671 La Défense Cedex

contact@sparte-rh.fr